Christophe Sparkle

Story-board de Mémoire prohibée




Imaginez l’avenir, imaginez un monde soumis au contrôle extrême des individus. Imaginez que le pouvoir de persuasion peut faire la différence. Imaginez qu’une poignée d’individus peuvent en un clic de souris “formater” l’esprit des citoyens, leur faire espérer, croire, duper, imaginer leur propre avenir ou passé.


Un monde ou la liberté est gouverné dans le plus grand secret par un puissant ordinateur antique conçu bien avant la théorie de l’apparition des premiers hommes. La mémoire devient prohibée. Et si la réalité était différente de ce que nous pensions ? Si tout notre savoir n’était que mensonges et manipulation ?

En 2032, le gouvernement met en œuvre un système de contrôle des esprits afin d’empêcher tout conflits et guerres. Ce programme né en 1955 par la conception dans la zone 51 (area 51) d'oiseaux mécanique de combat : les Thunder Birds, devient une arme puissante pour une poignée de personnes qui en redéfinissent les règles et les usages.

Alex Tamplat, un des chefs de la sécurité du contrôle du projet “mémoire prohibée” au Nouveau Paris est chargé d’intercepter tout les “déviants”, des humains dont les pensées ne concordent pas avec le système établi et de gérer la répartition des oiseaux mécanique “Thunder Bird” qui permettent de lire et de scanner la mémoire de chaque individu.
Il ne se doute pas qu’il soit lui-même un pion de son propre rôle sur ce grand échiquier.


Avec l’aide de “déviants visionnaires” il va découvrir que la manipulation touche bien plus de personnes qu’il ne l'imaginait ainsi que lui-même. Qui tire toutes les ficelles ? Qui détient ainsi le pouvoir sur le monde entier ? La vérité qu’il va découvrir dépasse tout ce qu’il pouvait imaginer, bien au-delà du contrôle des pensées, bien au-delà de la théorie de l’évolution de l’humanité.




Story-board écrite par Christophe Sparkle en 2003, révisé le 25 septembre 2016


<-- Retour